La Compagnie de la Reine

par virginielebrun

Image

Très belle soirée dans le décor du parc des oiseaux de Villars-les-Dombes en compagnie de Gérard Holtz et de la Compagnie de la Reine. En outre, pour une pièce qui est peu jouée: Le mariage forcé de Molière.

Histoire: Un barbon de 53 ans, Sganarelle (Gérard Holtz), veut se marier avec  Dorinmène (Tiphaine Vaur). Geronimo (Olivier Lecoq) tente de l’ en dissuader car la fidélité de la demoiselle est douteuse et lui conseille d’ en parler avec deux philosophes: Pancrace (Richard Delestre) qui ne fait que s’ écouter et Marphurius ( Alexandre Tourneur) qui pense que tout paraît et qu’ il n’ y a pas  de certitudes. Sganarelle surprend une conversation entre Dorimène et son amant  Lycastre ( Cédric Miele). Sganarelle ne veut donc plus se marier mais Alcidas (Antoine Holtz), le frère de Dorimène, le force à respecter son accord. Le tout avec une touche de modernité que le public a bien apprécié.

Le spectacle est gratuit pour promouvoir l’art théâtral et a un but humanitaire. C’ était pour la bonne cause en effet car les gens pouvaient à la fin de la pièce contribuer à l’ AFM (association française de myopathie).

La Compagnie de la Reine a été fondée en 1999 avec les élèves des meilleures écoles de théâtre.

www.lacompagniedelareine.com

vous pouvez trouver des critiques de théâtre

avec un article sur La mouette

Publicités