Tranches de vie n°6

par virginielebrun

 LA RENCONTRE .  

«  Le bonheur ne se cherche pas: on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. » 

Bernard Grasset

 

      Prof, c’est stressant. Et oui, je suis professeure, qui l’ eût cru? Ce qui fait tenir? Notre côté mystique, quasi une vocation, celle qui nous fait espérer que l’on réussira à allumer une petite étincelle dans une de ces paires d’ yeux qui vous scrutent pendant des heures car, figurez – vous, elles sont souvent atteintes de «flemmite aiguë » surtout le lundi matin à huit heures du matin. Mais si, vous savez, c’est ette maladie qui fait que l’ on n’ a pas envie de se lever, de sortir du lit. Dans ces cas-là, les chers bambins ont un regard vide encerclé de violet  toute la journée. Désabusée, moi? Non, juste lucide sur notre société et son évolution.

       Digression à part, je viens de louper mon bus (manque de pot oblige). Pas de panique.Tout ce monde qui court, on se demande  pourquoi d’ ailleurs. On court après quoi? Je déteste ce misanthrope qui un jour, allez savoir pourquoi, a inventé un système pour calculer le temps écoulé. Système qui s’ est ensuite perfectionné en montre et a servi à aliéner toute la société. Bref, le résultat est que nous courons derrière ce temps. On bouscule, on est bousculés… après tout, c’est du pareil au même. On se « crisponne », et bien quoi… Pas le droit d’inventer de nouveaux mots en pleine bousculade? Après tout, je m’en «fichoutre» , ce matin je suis plutôt, d’humeur « monologue intérieur »…

 

-« Aie, Vous ne pouvez pas faire attention!  Nicolas, c’est toi?  

      Ils auraient pu y mettre un peu plus du leur. Enfin, je me console comme je peux en me disant qu’ils se sont finalement retrouvés. C’est déjà ça mais j’ai quand même eu chaud.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Est-ce que cela va marcher?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

