Le loup qui voyageait dans le temps

par virginielebrun

En période de fêtes, il faut évidemment penser aux enfants. Je pense que l’on offre pas assez de livres et j’ai une pensée émue pour ma grand-mère qui nous donnait à Noël un cadeau et un livre. Pour elle, c’était important. La lecture est une histoire de transmission.

J’ ai donc voulu  faire un petit article sur la série de livres de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier qui publient aux Editions  Auzou La série des Le loup qui.

Et notamment Le loup qui voulait voyager dans le temps.

sans-titre (18)

Imaginez un petit qui fait la découverte dans son grenier d’un livre à voyager dans le temps et le voilà parachuté au temps des dinosaures ou encore au cœur de la Révolution française. Un voyage riche en rebondissements.

Le graphisme est moderne et l’histoire permet aux enfants de découvrir la grande Histoire. Pour pouvoir situer chronologiquement, il y a même une frise:

sans-titre (17)

Personnellement, j’ai bien aimé la Renaissance avec la Joconde:

sans-titre (15)

J’espère vous avoir donné l’envie d’offrir des livres aux enfants.

