Emilie Gormand d’ Epingle et compagnie

par virginielebrun

 

IMG_02641 (1)

 

Quel est ton parcours ?

Dans la couture, je n’ai pas de formation, j’ai appris avec ma grand-mère, sur le tas.

Explique-nous ton concept ?

J’allie l’uni et les imprimés.

Ton rapport aux couleurs ?

J’utilise beaucoup de rouge, c’est une couleur très communicante, et c’est ma couleur fétiche.

7

Est-ce que ça marche ?

Malheureusement, ce n’est pas mon métier premier en raison de ma faible expérience et de mon manque de technique. C’est ma grand-mère qui m’a donné envie de coudre et qui m’a appris.

J’ai vu qu’il y a des ateliers ?

Je proposais des ateliers pour les enfants pour apprendre les rudiments , mais faute de local, c’est difficile de mettre en place ce genre d’événements

Il y a également la possibilité d’avoir des articles sur mesure ?

Oui tout à fait, selon l’envie et les besoins, les couleurs et le temps qui m’est accordé.

foulard

 

Quels sont tes futurs projets ?

On vient de monter une association et on crée le marché de la création qui aura lieu en décembre.

Mise en lumière de créateurs :

A travers ce projet, cette association affirme son attachement pour une « création partagée » favorisant l’épanouissement de l’individu dans son art. Tout est un Art aimerait mettre à la portée de tous, la possibilité de connaître des créateurs par le biais de manifestations et ainsi contribuer à la découverte d’un répertoire de compétences.

bracelets ruban 012

A la découverte de l’Art :

Au travers de l’association, les habitants, (le public) pourront découvrir par le biais de manifestations éphémères, l’Art par des créateurs de tous les horizons, tous les âges, toutes les cultures et de toutes les passions. Le but ici est le partage et la transmission de « savoir faire » pour peut- être dans un second temps atteindre un « faire ensemble » sur des projets qui s’épanouiront sur le long terme avec la rencontre du public. L’association commencera donc par la mise en place d’un marché de la création.

Quelques autres idées en suspens….

– journée découverte d’un savoir faire avec des démonstrations ex : (la marqueterie)

– exposition, mise en lumière sur des arts de rue ex : (le graphe)

– un défilé de mode

– journée curiosité sur des métiers artistique peu dévoilés ex : (le maquillage de cinéma)

sachets lavande (2)

BLOG:

 epingleetcie.blogspot.com/

 

 

